1. Compétence collective: Mise en commun des différentes idées des élèves au sein de leur groupe.
a) Les élèves définissent ensemble les principales étapes de leur conte.
b) distribution des critères d'évaluation
c) Les élèves commencent la réalisation de leur tâche finale :
b) distribution des critères d'évaluation
c) Les élèves commencent la réalisation de leur tâche finale :
"Ecrivez un conte fantastique et moderne sur l'environnement et présentez-le sous forme de BD. "
2. Chaque élève prend la responsabilité:
- du dessin de la planche
- de veiller à l'orthographe et à la ponctuation
- de l'écriture, horaire
Compétences linguistiques :
Orthographique: ponctuation et orthographe correcte des mots
Sociolinguistique : registre de langue approprié (BD = écrit oralisé)
Pragmatique : capacité à structurer le discours
Séance 7
Tâche finale en salle informatique :
Tâche finale en salle informatique :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire